2014-02-11 | UQO

Francine de Montigny de l'UQO : Personnalité de l'année en santé

L'UQO est fière de souligner la reconnaissance attribuée à madame Francine de Montigny lors du Gala Personnalité de l'année Le Droit/Radio-Canada, qui a eu lieu le 10 février 2014. Lors de cette soirée, madame de Montigny, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en santé psychosociale des familles et professeure au Département des sciences infirmières de l'UQO, a été récompensée dans la catégorie Santé, sciences et technologie.

Les reconnaissances se multiplient afin de souligner l'excellence et la qualité du travail de la professeure Francine de Montigny. Rappelons que madame de Montigny a reçu le prix Pythagore dans le domaine des sciences de la santé lors du 5e Gala des Pythagore de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui s'est tenu en octobre 2013, en plus de se mériter, quelques jours plus tard, le titre de Personnalité de la semaine Le Droit/Radio-Canada.

De plus, l'aspect novateur de ses recherches et l'ensemble de ses réalisations ont été soulignés lors du 25e anniversaire de la promotion 1988 de l'Université de Montréal en novembre 2013.

Grâce à sa curiosité intellectuelle inlassable et à son engagement profond, Francine de Montigny est la première infirmière québécoise titulaire d'une Chaire de recherche du Canada. En explorant l'impact du deuil périnatal et l'importance de l'apport du père en milieu familial, elle prône une approche nouvelle de l'expérience de la naissance. Par ses nombreux travaux, cette chercheuse d'exception contribue à façonner l'avenir de la pratique infirmière.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO