2005-10-24 | UQ

Gala Forces AVENIR: trois lauréats et plusieurs finalistes issus des établissements de l'Université du Québec

Pour une septième année, Forces AVENIR a décerné ses prix à des étudiants et étudiantes et à leurs réalisations. Trois lauréats sont issus d'établissements de l'Université du Québec.

FormAction de l'UQAR a remporté le prix AVENIR Affaires et vie économique. «Qu'on reconnaisse notre talent à nous, c'est un honneur, mais qu'on reconnaisse la multiethnicité comme une force pour les entreprises, ça fait du bien!»

Capteur de rêves de l'UQAM a remporté le prix AVENIR Arts, lettres et culture. «Le prix remporté facilitera énormément l'émergence des futurs projets artistiques et culturels dans le paysage uqamien. Nous souhaitons maintenant nous faire reconnaître par cette vaste communauté. Si nous pouvons faire du Capteur de rêves un élément distinctif de notre université, nous aurons réussi notre mission.»

Quiets – Motoneige écologique de l'ETS a remporté le prix AVENIR Environnement. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée de révolutionner le loisir de la motoneige en développant un projet qui non seulement intéressera les amateurs et contribuera à la sauvegarde de l'environnement, mais répondra aussi aux attentes des opposants à la motoneige qui aspirent à des campagnes propres et tranquilles.»

À ces lauréats, s'ajoutent plusieurs finalistes: AgorA FestiF, de l'UQAM, AVENIR Arts, lettres et culture; Éco-Énergie : la génératrice repensée, de l'UQAR, AVENIR Environnement; André Poudrier, de l'UQAM, et Jonathan Lemay, de l'ETS, AVENIR Personnalité 1er cycle; Sandrine Ricci, de l'UQAM, AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles; B.O.R.I.S., de l'UQAT, AVENIR Société, communication et éducation.

Pour plus d'informations.

2005-10-24

Source: Forces AVENIR.