2005-11-29 | UQO

L'UQO participe à l'élaboration de la nouvelle politique familiale de la Ville de Gatineau

Des professeurs de plusieurs départements ont collaboré au processus de consultation et à la rédaction de la politique.

Geneviève Tardif, professeure en psychologie et psychoéducation, et Denyse Côté, professeure au Département du travail social et des sciences sociales, ont collaboré au processus de consultation qui a mené à l'élaboration du document. Christiane Melançon, professeure au Département d'études langagières, a aussi prêté main forte pour la rédaction de la politique.

Cette politique, née des organismes du milieu, des élus et du personnel des services municipaux, sert à établir un cadre commun d'action et de prise de décisions favorables aux familles, ainsi qu'à soutenir les familles en leur offrant des services équitables et accessibles afin d'améliorer leur qualité de vie. Plusieurs partenaires, dont la population, les membres du conseil municipal et le personnel, ont participé à ce projet depuis déjà deux ans, et cette nouvelle politique a vu le jour grâce à leurs besoins et aux points de vue exprimés.

Cette politique a donc été élaborée suite à une consultation faite auprès de la population gatinoise, des acteurs municipaux, et des intervenantes et intervenants du milieu. Elle est instaurée pour assurer le maintien de la qualité de vie dans l'avenir, et la mise à contribution des ressources disponibles de façon à accroître encore davantage ce bien-être, à tous les âges et à tous les stades de la vie familiale. Un plan d'action triennal et une campagne de promotion seront mis en place pour assurer le bon fonctionnement de cette politique.

2005-11-29

Source: Direction des communications et du recrutement, UQO.