2005-12-06 | ETS

ÉTS: «Les filles et les sciences: un duo électrisant!» et Jacques Fortin lauréats 2005 du Gala de l'ADRIQ

Montréal, le 28 novembre 2005 – L'ÉTS a été primée deux fois lors du 15e Gala des Prix Innovation de l'Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ), qui s'est tenu le 24 novembre dernier.

Tout d'abord, le comité organisateur de l'événement «Les filles et les sciences: un duo électrisant!» a remporté le Prix Relève dans le cadre de ce gala, prix attribué à des organisations pour l'excellence de leurs réalisations, leur leadership ou encore la maîtrise de technologies industrielles leur conférant un avantage concurrentiel et un succès reconnu dans leurs domaines d'activité et leurs marchés respectifs.

Tenu alternativement à l'École de technologie supérieure et à l'École Polytechnique de Montréal depuis sept ans, l'événement «Les filles et les sciences: un duo électrisant!» est une grande journée thématique destinée à faire découvrir l'univers des sciences et des technologies aux adolescentes de 13 à 15 ans, l'âge décisif des choix d'orientation. Environ 400 jeunes filles y participent chaque année.

Jacques Fortin a pour sa part reçu le Prix Valorisation 2005 pour son travail au Centech, le Centre de l'entrepreneurship technologique, l'incubateur qui a pour mission d'accompagner les finissants de l'ÉTS dans le démarrage de nouvelles entreprises technologiques ou industrielles, fondées sur les compétences spécifiques acquises durant leurs études. En plus de poursuivre ses activités au Centech, Jacques Fortin apporte aujourd'hui son support aux établissements d'enseignement québécois et étrangers intéressés à implanter la formule innovatrice du Centech dans leur milieu en vue de favoriser l'émergence d'entreprises performantes qui valorisent tout à la fois l'expertise et la recherche universitaire.

Depuis 1991, les Prix Innovation de l'ADRIQ sont remis à des organisations et des personnalités ayant marqué l'innovation au Québec.

2005-12-06

Source: ÉTS.