2011-12-06 | UQAC

Des chercheurs qui trouvent

Photo : Michel Tremblay, Le Quotidien

Le lancement d'une nouvelle crème et d'un sérum anti-âge par Lise Watier Cosmétiques, en novembre, représente un pas important dans la carrière des chercheurs Jean Legault et André Pichette. Au-delà des retombées financières dont ils profiteront éventuellement, le produit se veut une merveilleuse carte de visite, un symbole de réussite pour ces deux hommes qui ont préféré l'audace à la commodité, il y a une dizaine d'années.

«Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche», dit jadis Charles de Gaulle. La formule, aussi malheureuse soit-elle pour les scientifiques, est devenue célèbre.

Or, en développant des produits cosmétiques pour Lise Watier à partir d'extraits de thé du Labrador récoltés dans la région, Jean Legault et André Pichette ont fait la preuve irréfutable qu'ils sont des chercheurs qui trouvent. Ils comptent le faire de nouveau, et bientôt. «C'est le premier produit issu de nos recherches qui est commercialisé, mais ce n'est pas le dernier», prévient Jean Legault.

Sur la photo : Les chercheurs André Pichette (à gauche) et Jean Legault.

Lire l'article complet

Source :
Samuel Tremblay
Le Quotidien, 3 décembre 2011