2011-12-20 | UQAR

Une importante recherche est lancée au Bénin

Emmanuelle Bédard, professeure en sciences infirmières au campus de Lévis, participe à titre de co-chercheure à une importante recherche au Bénin portant sur l'équité en santé dans un contexte prostitutionnel. Cette recherche a obtenu un soutien financier de plus de 1,9 M$ des Instituts de recherche en santé du Canada et s'échelonnera jusqu'en 2016.

Intitulée «Travail du sexe, marginalisation et santé : approche de recherche visant l'équité en santé en contexte prostitutionnel béninois», la recherche vise une meilleure compréhension de la réalité des travailleuses du sexe du Bénin afin de développer, d'implanter et d'évaluer des interventions de préventions du VIH et de promouvoir la santé sexuelle et reproductive auprès de ces femmes.

«La recherche s'adresse aux femmes travailleuses du sexe, mais aussi à tout l'entourage qui gravite autour de ces femmes : leurs clients, leurs partenaires sexuels non payants, les propriétaires de sites de prostitution et le personnel qui y travaille, les agents de santé qui interviennent auprès de ces femmes ainsi que les militaires et les policiers», indique Mme Bédard.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
INFO-Uqar