2011-12-20 | UQTR

Partenariat entre l'UQTR et le Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc

Photo : Flageol

Le Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc (CPOOL) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont conclu le 16 décembre une entente de partenariat les unissant pour les trois prochaines années.

Cette entente a pour but de faciliter le maillage entre les professeurs de l'UQTR et le CPOOL, afin de favoriser la réalisation d'activités pédagogiques et de recherche en lien avec les activités culturelles et touristiques du CPOOL. Sur la base de la complémentarité et de la réciprocité, cette alliance se veut un moyen d'établir une relation où les parties s'enrichissent mutuellement.

Pour atteindre leurs objectifs, les deux signataires ont défini des liens de collaboration ainsi que certains engagements réciproques à l'intérieur de l'entente. De son côté, le CPOOL s'engage à prêter gracieusement à l'UQTR le lieu historique qu'est l'église Notre-Dame-de-la-Présentation de Shawinigan, pour la tenue d'événements spéciaux tels que des expositions artistiques, coquetels, colloques ou autres activités institutionnelles. Le Comité collaborera également avec les professeurs et étudiants de l'UQTR souhaitant réaliser des projets pédagogiques, de recherche ou des travaux universitaires (projets d'intervention communautaire, essais, mémoires et thèses) en lien avec les activités du CPOOL. De plus, le Comité pourra accueillir des stagiaires ou embaucher des étudiants de l'Université.

Pour sa part, l'UQTR s'engage à promouvoir l'entente auprès des membres de la communauté universitaire susceptibles de se prévaloir des avantages offerts par cet accord. Elle s'assurera également d'informer la communauté universitaire au sujet des activités de collaboration réalisées avec le CPOOL, à l'aide de différents outils de promotion et de valorisation (cyberjournal entête, écrans de diffusion du campus, médias sociaux, etc.). L'UQTR mettra également des ressources à la disposition du CPOOL pour la création et la gestion d'un nouveau site Web.

Sur la photo (de gauche à droite) : France St-Amant, directrice générale; Lise Racine, présidente du Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc; Jason Luckerhoff, professeur au Département de lettres et communication sociale et membre du CA du CPOOL; Jacques Bégin, directeur du Service du partenariat et du soutien au développement universitaire; et Me André Gabias, secrétaire général de l'UQTR

Lire l'article complet

Source :
ENTÊTE en ligne
Le journal institutionnel de l'UQTR