2011-12-23 | UQAT

Un chercheur de l'UQAT à la tête d'une revue internationale

Pour les trois prochaines années, le chercheur Hugo Asselin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en foresterie autochtone à l'UQAT, pilotera la destinée d'une prestigieuse revue internationale.

Depuis le 1er décembre, M. Asselin a ajouté à son curriculum le poste de corédacteur en chef de la revue Écoscience. «Il s'agit d'une revue scientifique qui publie à l'échelle internationale des articles et des recherches portant sur tous les domaines de l'écologie, a-t-il expliqué. Publiée à l'Université Laval à Québec depuis 1994, elle est diffusée partout dans le monde.»

Le chercheur en foresterie n'arrive toutefois pas de nulle part. Il a commencé à s'impliquer pour Écoscience en 2000. «Jusqu'en 2006, j'y coordonnais l'analyse de livres scientifiques. Et depuis 2006, j'étais rédacteur adjoint. Je recevais des manuscrits en lien avec la paléoécologie et l'écologie forestière, mes domaines de prédilection, et je devais ensuite dénicher des évaluateurs, puis déterminer si les textes étaient publiables», a-t-il précisé.

Lire l'article complet

Source :
Patrick Rodrigue
Abitibi Express