2012-01-13 | UQTR

L'UQTR offrira des programmes de baccalauréat à Drummondville en éducation et en sciences infirmières dès l'automne 2012

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) offrira, à compter de l'automne 2012, deux programmes de formation initiale dans les locaux du Cégep de Drummondville, soit le baccalauréat en sciences infirmières (volet universitaire DEC-BAC) et le baccalauréat d'éducation au préscolaire et d'enseignement au primaire.

En démarrant ces programmes, l'Université souhaite donner un élan concret au projet d'offre de services universitaires à la population du Centre-du-Québec, à partir d'un campus situé à Drummondville. Dès septembre prochain, les étudiants admis dans ces deux programmes pourront suivre leurs cours au Cégep de Drummondville, en attendant d'être relogés dans un futur bâtiment devant accueillir le Campus de l'UQTR à Drummondville.

«Cette nouveauté s'inscrit dans la foulée de l'annonce récente de l'engagement de principe concernant l'achat d'un terrain par la Ville de Drummondville en vue de la construction d'un édifice qui abritera le Campus de l'UQTR. Poursuivant sur cette lancée, nous avons décidé d'offrir dès l'automne 2012 des programmes de baccalauréat à Drummondville, en choisissant des formations répondant à des besoins pressants déjà identifiés dans la région du Centre-du-Québec. Le nombre d'étudiants potentiels s'avérant prometteur, nous nous attendons à une bonne réponse quant au nombre d'inscriptions. Le Cégep de Drummondville, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années pour l'offre d'activités de formation continue, a accepté avec empressement de nous fournir les locaux nécessaires à l'accueil des futurs bacheliers», de rapporter M. Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique de l'UQTR.

Renseignements et coordination d'entrevues
Annie Michaud, conseillère en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
819 376-5011, poste 2536

Version complète du communiqué : UQTR_programmes_Drummondville.pdf