2012-01-23 | UQO

Un stage grandeur nature pour un étudiant de l'UQO

Gabriel Antoine Côté effectue un stage dans le Grand Nord, au Nunavut comme coordonnateur en formation dans une mine d'or. L'étudiant au baccalauréat en relations industrielles et ressources humaines (RIRH) vit une expérience hors du commun. Il faut dire également que son parcours pour arriver à son programme de baccalauréat n'a rien de particulier puisqu'il l'a découvert, grâce aux conseils d'un membre de sa famille! Et maintenant, ça le passionne.

Alors, que ses collègues effectuent leurs stages dans des tours de bureaux au centre-ville de la capitale fédérale, Gabriel Antoine a découvert l'immensité et un désert de glace, mais combien accueillant.

Mais, avant d'arriver à cette grande aventure, l'étudiant au programme de RIRH de l'UQO a dû se soumettre à plusieurs entrevues et faire preuve d'une grande persévérance. Les choses ne fonctionnaient pas comme il le souhait et ce n'est que quelques jours avant la date butoir pour se trouver un stage qu'il a eu un entretien avec des représentants de la compagnie Agnico-Eagle Mines, du Nunavut. La compagnie lui a offert le poste la journée suivante.

Gabriel Antoine Côté a donc pris la direction du Nunavut le 13 septembre 2011. Il y travaille pendant deux semaines et revient en Outaouais pour y passer deux semaines de congés avec ses proches. Il a tellement aimé l'expérience qu'il a décidé de faire ses deux stages à la mine de Meadowbank un à la suite de l'autre, en un an.

Lire l'article complet

Source :
Le cybermagazine SAVOIR, décembre 2011