2012-01-27 | UQAR

La Chaire de recherche CRSNG-UQAR en génie de la conception est renouvelée

L'Université du Québec à Rimouski a obtenu le renouvellement de la Chaire CRSNG-UQAR en génie de la conception. Un atout majeur qui permet à l'UQAR de développer de nouveaux partenariats avec les entreprises de l'Est-du-Québec.

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada vient de confirmer l'octroi d'une subvention d'un million de dollars à l'UQAR pour le renouvellement de la Chaire CRSNG-UQAR en génie de la conception pour un second mandat de cinq ans. Cette subvention majeure permet à la chaire de bénéficier des ressources nécessaires à la réalisation de ses mandats de formation, de recherche et de transfert technologique.

«La Chaire CRSNG-UQAR en génie de la conception est un levier important pour le développement régional puisqu'elle permet de former des ingénieurs sensibilisés aux problématiques de nos entreprises et capables d'imaginer des solutions concrètes pour améliorer leur productivité ou encore développer de nouveaux créneaux innovateurs pour diversifier leurs activités», observe le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet.

Sur la photo : Le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet, entouré de Martin Sirois (à gauche), président de la CSDT-PME, et du titulaire de la Chaire CRSNG-UQAR en génie de la conception, Abderrazak El Ouafi.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info