2012-02-01 | UQTR

Lancement de trois nouvelles chaires institutionnelles à l'UQTR

Photo : Daniel Jalbert

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé le 31 janvier la création de trois nouvelles chaires de recherche institutionnelles, lesquelles permettront de favoriser l'avancement des travaux de nouveaux professeurs-chercheurs exceptionnels, susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine d'expertise.

Il s'agit de la Chaire de recherche UQTR en électrophysiologie humaine et cognition (titulaire: M. Benoît Brisson, professeur au Département de psychologie), de la Chaire de recherche UQTR sur les microsystèmes radiofréquence pour la détection d'hydrogène (titulaire: M. Frédéric Domingue, professeur au Département de génie électrique et génie informatique), et de la Chaire de recherche UQTR sur la motivation et la santé au travail (titulaire: M. Claude Fernet, professeur au Département des sciences de la gestion).

Financées par l'Université à raison de 120 000 $ par année (40 000 $ par chaire), pour une période de cinq ans, ces trois Chaires de recherche UQTR s'ajoutent aux trois premières qui ont été lancées le 2 février 2011. À ce titre, mentionnons qu'au total neuf chaires seront créées d'ici 2013, pour un investissement global de 1,8 million de dollars.

Nous vous invitons à consulter le communiqué pour connaître tous les détails sur ce lancement.

Sur la photo : Lucie Guillemette, vice-rectrice aux études de cycles supérieurs et à la recherche, et les professeurs Benoît Brisson, Frédéric Domingue et Claude Fernet.

Source :
Vice-rectorat aux études de cycles supérieurs et à la recherche, UQTR

Renseignements et coordination d'entrevues :
Annie Michaud, conseillère en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
819 376-5011, poste 2536