2012-02-09 | UQAT

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue crée son École de génie

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière d'annoncer la création de son École de génie. Offrant des programmes d'études de 1er, 2e et 3e cycles spécialisés en génie, cette nouvelle structure académique s'inscrit dans le cadre du plan de développement 2009-2014 de l'UQAT. Elle favorisera le développement de nouveaux programmes dans des domaines en croissance comme le génie électrique et le génie civil, assurera une plus grande synergie entre les expertises en ingénierie de l'UQAT, en plus d'améliorer la visibilité institutionnelle et les liens de collaboration avec les entreprises de la région.

«L'enseignement et la recherche en génie ont toujours été au coeur des préoccupations de l'UQAT, et ce, depuis sa création en 1983. L'École de génie représente une suite logique dans la poursuite du développement de notre institution dans ce domaine», souligne le vice-recteur à l'enseignement et à la recherche, M. Denis Martel. Les généreuses bourses d'accueil pour tous les nouveaux étudiants inscrits en génie sont une démonstration concrète de l'importance du génie pour l'Université.

L'École de génie remplace ainsi l'Unité d'enseignement et de recherche (UER) en sciences appliquées et le professeur Guyh Dituba Ngoma en prend la direction par intérim. Soulignons que le M. Dituba Ngoma est, depuis avril 2011, le président du Comité des doyens et directeurs des facultés et écoles d'ingénierie du Québec (CODIQ), ce qui est un bel exemple de la notoriété des professeurs de l'UQAT.

Sur la photo : Le professeur Guyh Dituba Ngoma, directeur par intérim de École de génie de l'UQAT.

Lire l'article complet

Source :
Stéphanie Duchesne
Responsable du Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971, poste 2222