2012-02-16 | UQO

Le Centre de recherche en photonique de l'UQO lauréat d'un prix Premio Venezia 2011

La Chambre de commerce italienne au Canada a attribué ses prix annuels Premio Venezia visant à souligner l'excellence des collaborations entre le Québec et l'Italie. Lors d'une cérémonie tenue le 1er février 2012 à l'hôtel Marriott Château Champlain de Montréal, 5 prix ont été attribués parmi les 19 finalistes dans cinq catégories.

Le Centre de recherche en photonique (CPR) à l'UQO dirigé par le professeur Wojtek J. Bock, a obtenu un prix Premio Venezia 2011 dans la catégorie de collaborations scientifiques, avec son partenaire, le groupe dirigé par le professeur Andrea Cusano de l'Université de Sannio à Benevento.

En recevant son prix, le professeur Bock a tenu à souligner : «C'est tout un honneur pour le CRP d'avoir gagné ce prix dans une compétition directe contre d'excellents groupes de recherche des universités McGill, INRS, Concordia et de l'École Polytechnique de Montréal pour ne nommer que ceux-là. J'en suis très fier».

Sur la photo (de gauche à droite) : Madame Danielle Virone, directrice générale de la Chambre de commerce italienne au Canada; monsieur Vittorio Pellegrino, vice-président, services aux entreprises chez BMO; et le professeur Wojtek J. Bock, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologies photoniques.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications UQO