2012-02-17 | UQAR

Conférence sur l'indice de progrès véritable du Québec

Harvey L. Mead prononcera une conférence intitulée L'indice de progrès véritable du Québec : un outil pour les indignés, face aux milieux financiers et économiques, le vendredi 24 février, à 12h, à l'Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210) du campus de l'UQAR de Rimouski.

M. Mead a été le premier Commissaire au développement durable du Québec (2007-2008) et le premier sous-ministre adjoint au Développement durable du Québec (1990-1991). Au cours de ses 40 ans d'engagement, il s'est efforcé de faire intégrer les enjeux environnementaux aux décisions en matière de développement. Il a été à la tête de Nature Québec pendant deux décennies et a occupé de nombreuses responsabilités aux niveaux provincial, national et international.

M. Mead a également produit le rapport de vérification des activités du secteur minier du gouvernement en 2008, alors qu'il était Commissaire au développement durable chez le Vérificateur général. Son rapport a d'ailleurs été intégré à celui du Vérificateur lors de sa publication en mars 2009.

Détenteur d'un doctorat en philosophie des sciences de l'Université Laval, Harvey L. Mead a publié l'ouvrage L'indice de progrès véritable du Québec: Quand l'économie dépasse l'écologie (Éditions MultiMondes) en juin 2011.