2012-02-23 | ENAP

Le DG de l'ENAP prononce une conférence en Russie

Invité à prononcer une conférence devant les promotions Souvorov et Lomonossov à l'École supérieure d'administration publique de Moscou, le 21 février, le directeur général de l'ENAP, Nelson Michaud, a souligné l'importance pour les administrations publiques de savoir se préparer à relever les défis du monde contemporain.

Insistant sur la complexité accrue du rôle des administrateurs publics, il a fait valoir que ces défis sont multiples et hétérogènes puisqu'apportés autant par la démographie, la crise de confiance des populations envers les décideurs, la gestion des finances publiques et son impact au niveau national comme international, la numérisation et la mondialisation.

Chaleureusement accueilli par un auditoire composé d'administrateurs publics provenant de partout en Russie, le professeur Michaud a aussi signalé le large rôle que les administrateurs publics peuvent jouer dans la construction de nos milieux.

«Bâtir nos sociétés ne se fait pas qu'au niveau local ou national. Dans un contexte où la mondialisation est omniprésente, nos administrations publiques seront appelées soit à appliquer des normes décidées ailleurs... »

Lire l'article complet

Source :
Directions des communications,ENAP