professeur Dominique Gravel est récipiendaire du nouveau Prix de début de carrière de la Société canadienne d’écologie et d’évolution. Une reconnaissance qui souligne la qualité des travaux du titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écologie des écosystèmes continentaux." /> Dominique Gravel brille parmi les meilleurs
 

2012-02-27 | UQAR

Dominique Gravel brille parmi les meilleurs

Le professeur Dominique Gravel est récipiendaire du nouveau Prix de début de carrière de la Société canadienne d’écologie et d’évolution. Une reconnaissance qui souligne la qualité des travaux du titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écologie des écosystèmes continentaux.

Ce prix est attribué à M. Gravel afin de reconnaître ses réalisations exceptionnelles et son fort potentiel de recherche scientifique. «C'est une reconnaissance très encourageante de mes pairs. On a des succès à très court terme avec des publications scientifiques ou des subventions qui sont acceptées, mais de recevoir un tel prix, c'est une reconnaissance bien plus intégrée de notre contribution. J'espère que ce prix va donner encore plus de visibilité à la Chaire de recherche en écologie des écosystèmes continentaux et aider à attirer de bons étudiants à l'UQAR.»

Selon le vice-recteur à la formation et à la recherche de l'UQAR, l'attribution du Prix de début de carrière de la SCEE au professeur Gravel illustre la qualité remarquable de ce professeur. «Son parcours en recherche depuis son arrivée parmi nous est tout à fait exceptionnel», souligne Jean-Pierre Ouellet.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info