2012-02-28 | ETS

L'ÉTS, au coeur du futur Quartier de l'innovation

L'ÉTS souhaite jouer un rôle de premier plan dans l'érection du futur Quartier de l'innovation, le Carrefour d'innovation INGO, calqué sur la Silicon Valley, en Californie, sur le 22@Barcelona, en Espagne, ou sur le MaRS Discovery District, à Toronto.

L'école d'ingénierie vient de terminer la première des trois phases du quartier, qui pourrait devenir la pierre angulaire d'un gigantesque projet urbanistique.

«Dans un rayon d'un kilomètre autour de l'angle Peel et Notre-Dame, à Montréal, des projets de six milliards de dollars ont été annoncés pour les prochaines années [principalement dans le quartier de Griffintown]. Pourquoi ne pas essayer de créer un milieu de vie propre à l'innovation, demande Jean Belzile, directeur de la recherche et des relations avec l'industrie de l'ÉTS. D'autant plus que ce secteur renferme déjà la plus forte concentration en TI au Canada, avec 350 entreprises et 10 000 travailleurs dans la Cité Multimédia, la Cité du commerce électronique et l'édifice Le Nordelec, notamment. Malheureusement, il n'y a pas de synergie entre ces entreprises.»

Lire l'article complet

Source :
Dominique Froment
Les Affaires, 18 février 2012