2012-03-01 | UQAC

Rung Tien Bui, lauréat 2012 du prix Synergie pour l'innovation du CRSNG

Photo : Cplc Dany Veillette, Rideau Hall

Le 27 février dernier, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Ottawa, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG ) a rendu hommage au professeur-chercheur à la retraite Rung Tien Bui en lui octroyant le Prix Synergie pour l'innovation.

Le Conseil souligne ainsi son parcours exceptionnel et ses réalisations dans le domaine de la recherche sur l'aluminium en partenariat avec Rio Tinto Alcan, et ce, depuis 25 ans. Le professeur Rung Tien Bui a été récompensé lors d'une soirée gala animée par le gouverneur général du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston. Au total, 19 personnes et équipes ont remporté sept prix prestigieux décernés par le CRSNG.

Monsieur Rung Tien Bui, professeur-chercheur de l'UQAC, savoure maintenant une retraite méritée depuis près d'une décennie. Au fil des années, les travaux et la persévérance du professeur Bui ont permis à l'UQAC de se doter d'une équipe de recherche sur l'aluminium de niveau international.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Frédéric Laroche, Rio Tinto Alcan; Rung Tien Bui, Université du Québec à Chicoutimi; son Excellence le très honorable David Johnston, C.C., C.M.M., C.O.M., C.D., gouverneur général et commandant en chef du Canada.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, UQAC