2012-03-02 | ETS

International Space University -- Le programme d'études spatiales 2014 de l'ISU se tiendra à Montréal

L'International Space University (ISU) a annoncé que la 27e édition de son programme d'études spatiales (SSP) annuel sera tenue à l'ÉTS et à HEC Montréal en 2014.

Après Toronto en 1990 et Vancouver en 2005, le SSP 2014 sera la 3e édition à être tenue au Canada. Montréal est un choix des plus appropriés pour accueillir cet événement d'envergure, puisque la grande région métropolitaine compte un très grand nombre d'entreprises et d'organisations liées à l'industrie aérospatiale tel que le siège social de l'Agence spatiale canadienne.

En combinant l'expertise et les infrastructures technologiques d'une école d'ingénieur au savoir-faire d'une grande école de gestion, l'ÉTS et HEC Montréal sont à même d'accueillir un programme de l'ampleur de celui de l'ISU.

La professeure Angie Bukley, doyenne de l'ISU, s'est réjouie : «Nous attendions depuis longtemps l'occasion de pouvoir tenir ce programme à Montréal. Avec plus de 400 anciens élèves, une solide fondation attribuant des bourses aux Canadiens, une douzaine de membres académiques et une forte collaboration avec l'Agence spatiale canadienne, le Canada est l'un des pays les plus fortement liés à notre institution. De plus, la grande richesse culturelle de Montréal permettra à nos participants de suivre le programme dans une métropole captivante.»

Lire l'article complet

Pour information :
Sébastien Langevin
École de technologie supérieure
514 396-8664