2012-03-19 | ETS

Formation continue : entente entre l'ÉTS et l'UQAT

Le Service du perfectionnement de l'ÉTS s'associe avec le Service de formation continue de l'UQAT afin de proposer son offre de cours intensifs à l'extérieur de la grande région de Montréal.

En considérant à la fois la nouvelle règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), exigeant 30 heures de formation sur 2 ans, et l'important développement minier qui s'opère dans le Nord québécois, ce partenariat bilatéral présentera plusieurs avantages pour les deux établissements.

En effet, le partenariat avec l'ÉTS -- l'un des acteurs les plus importants en formation continue au Québec -- permettra à l'UQAT d'augmenter son offre de perfectionnement pour mieux répondre à ses besoins régionaux. Une telle entente stimulera également le développement de son Service de formation continue, qui n'est constitué que depuis environ deux ans.

Sur la photo : Johanne Jean, rectrice de l'UQAT, et Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS, signataires de l'entente entre les deux établissements de l'Université du Québec.

Lire l'article complet

Pour information :
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973