2012-03-21 | UQAC

PFR verse 150 000 $ à l'UQAC

Produits forestiers Résolu a annoncé une contribution de 150 000 $ à la Campagne majeure de développement de l'UQAC. Cette contribution, dédiée au Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale s'échelonne sur trois ans à raison de 50 000 $ par année. Avec cet appui, PFR poursuit une solide tradition de partenariat instaurée par les différentes sociétés à l'origine de Produits forestiers Résolu et ce, depuis plus de quinze ans.

Le mandat du consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale est le développement de connaissances scientifiques relatives à la dynamique de la forêt boréale commerciale et leur transfert direct aux utilisateurs de cette forêt. Le consortium est reconnu à titre d'entité de recherche précompétitive par le gouvernement du Québec. Il représente un outil d'avenir pour l'atteinte des objectifs québécois d'aménagement durable des forêts dominées par l'épinette noire.

La contribution de 150 000 $ de Produits forestiers Résolu sera utilisée pour soutenir l'organisation de recherche et les chercheurs de l'UQAC dont les objets de recherche font partie de la programmation scientifique du consortium. Cette programmation vise à augmenter nos connaissances sur la forêt boréale du Saguenay--Lac-Saint-Jean, que ce soit pour comprendre la dynamique de croissance des essences commerciales, particulièrement l'épinette noire, pour connaître les conditions essentielles pour la régénération des différents éléments des écosystèmes après perturbation naturelle ou anthropique ou encore pour identifier de nouvelles opportunités de développement de produits issus de cette forêt.

Sur la photo : Richard Garneau, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu.

Lire l'article complet

Source :
Dominique Savard
Le Courrier de Saguenay
18 mars 2012