2012-04-12 | UQAM

Deux délégations de l'UQAM obtiennent la plus haute distinction à la Simulation des Nations Unies à New York

Deux délégations de l'UQAM, celles de l'École des sciences de la gestion et de la Faculté de science politique et de droit, ont obtenu la plus haute distinction lors des deux rondes du concours de Simulation des Nations Unies (National Model United Nations - NMUN) qui avaient lieu à New York la semaine dernière. Cette simulation, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 4 000 étudiants en provenance de plus de 340 universités à travers le monde, chacune des délégations représentant un pays membre de l'ONU.

ESG UQAM

La délégation formée en majorité d'étudiants de l'ESG UQAM, qui représentait les intérêts de l'Uruguay, a obtenu un Outstanding Delegation Award dans le cadre du NMUN Sheraton, du 1er au 5 avril. Il s'agit de la plus haute distinction remise durant cet événement. La délégation a remporté cet honneur pour la bonne utilisation des règles de procédure et pour la qualité de sa participation en comité.

Catherine Hallé, étudiante au baccalauréat en administration, et l'équipe formée d'Alessandro Jones-Capobianco, du baccalauréat en droit, et de Camille Poulin, du baccalauréat en communication marketing, ont remporté un Outstanding Position Paper, pour la qualité de leurs présentations écrites lors du Conseil sur les droits de l'homme (HRC) et de la Conférence pour un traité sur le commerce des armes (ATT).

L'équipe composée de Benjamin Picotte-Lefebvre, du baccalauréat en économique, et de Gabriel Boileau, du baccalauréat en administration, a reçu pour sa part un prix Outstanding Delegate. Ce prix récompense les délégués ayant été les plus appréciés de leurs pairs au sein du comité OAS (Organisation des États d'Amérique).

Sur la photo : La délégation de l'ESG UQÀM.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, UQÀM