2012-04-17 | ENAP

Un chargé de projet de l'ENAP récompensé au Gala des Mercuriades

Jean-Paul Riverin, chargé de projet à la Direction des affaires internationales (DAI) de l'ENAP, a reçu hier le prix «Mérite Promotion de l'entrepreneuriat 2012» lors du Gala des Mercuriades. Il s'agit d'un concours organisé depuis 30 ans par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le plus important réseau d'affaires au Québec. Il célèbre l'entrepreneuriat et le succès des entreprises d'ici à travers diverses catégories comme la productivité, l'innovation, la gestion de la main d'oeuvre, la contribution au développement économique régional, la formation ou encore le développement durable.

Le prix «Mérite Promotion de l'entrepreneuriat 2012» a été accordé à Jean-Paul Riverin pour «sa contribution exceptionnelle au développement de l'entrepreneuriat jeunesse». Par ce prix, on voulait souligner l'engagement du récipiendaire, mais aussi l'originalité de son action. Le prix lui a été remis par la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, qui représentait le premier ministre Jean Charest.

M. Riverin a eu la responsabilité gouvernementale d'élaborer et d'assurer la mise en oeuvre du Défi de l'entrepreneuriat Jeunesse, lancé par le premier ministre en 2004 et reconduit jusqu'en 2014. Cette stratégie vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des jeunes. Elle a inspiré de nombreuses actions menées à l'étranger.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec); Jean-Paul Riverin; Kathleen Weil, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles.

Lire l'article complet

Source
Service des communications, ENAP