2012-04-23 | UQ

Remise du Prix de l'Université du Québec à l'Expo-sciences Hydro-Québec

Benoît Corriveau, un élève du Séminaire de Sherbrooke, a remporté le Prix de l'Université du Québec lors de la finale provinciale de l'Expo-sciences Hydro-Québec 2012. Le Prix, d'une valeur de plus de 13 000 $, est la bourse d'études la plus élevée qui soit attribuée dans le cadre de la compétition scientifique annuelle. Il permettra au lauréat d'étudier dans les établissements de l'Université du Québec de son choix, pendant les trois cycles d'études (baccalauréat, maîtrise et doctorat), sans avoir à payer les droits de scolarité.

L'étudiant s'est mérité le Prix de l'Université du Québec pour son projet de sciences humaines et sociales intitulé «Discours des mots ou des maux?», dans lequel il présentait une analyse lexicométrique des discours inauguraux de trois chefs du Parti Québécois. Les juges qui ont évalué ce projet ont souligné la très bonne utilisation par l'étudiant des outils scientifiques ainsi que la qualité et l'esprit critique de l'analyse des résultats statistiques.

Benoît corriveau a également reçu le Premier prix Hydro-Québec, qui est attribué au meilleur projet toutes catégories confondues, ainsi que le Prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche et le Prix Synapse IRSC.

Lire le communiqué de la Finale de l'Expo-sciences Hydro-québec.