2012-04-24 | UQAT

L'UQAT remporte le concours Ubisoft!

Photo : Julie Lacasse, Zone image

Six étudiants au baccalauréat avec majeure de création en 3D de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté le prestigieux concours universitaire de conception de jeux vidéo Ubisoft / Acamédia 2012.

En plus de gagner le premier prix pour la meilleure démo, l'équipe a également remporté les prix de la meilleure direction artistique, de la meilleure innovation technique, de la meilleure créativité et usage du thème. L'équipe, sous la supervision du professeur Erwan Davisseau, était composée de Michaël Émond Tellier, Francis Brosseau, Roxanne Grenon, Minh Nhat Le, Carl Leduc-Benoît et Kaermack Polewska.

D'autre part, l'équipe en provenance de l'École de technologie supérieure qui, par le biais d'une collaboration interuniversitaire, comptait trois étudiants de l'UQAT (Tanya Grenier, Jean-Sébastien Caron et Charles Soucis) s'est vue octroyer le prix spécial du jury. Tous les étudiants de l'UQAT inscrits au concours participeront donc à un stage d'été rémunéré chez Ubisoft au cours duquel ils réaliseront un jeu vidéo à partir du prototype de l'équipe gagnante de l'UQAT. Il s'agit d'une occasion unique pour les étudiants de l'UQAT, car leur participation au Concours universitaire Ubisoft et à l'École d'été Ubisoft pourrait déboucher sur des emplois à temps plein dans l'industrie montréalaise du jeu vidéo.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Carl Leduc-Benoît, Michaël Émond Tellier, Francis Brosseau, Roxanne Grenon, Minh Nhat Le et Kaermack Polewska, lauréats du concours universitaire de conception de jeux vidéo Ubisoft / Acamédia 2012.

Lire l'article complet

Source :
Anne-Marie Nadeau, agente de recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2204