2012-05-14 | UQAM

La délégation de l'ESG UQAM obtient la première place du classement de l'AIESEC

La délégation de l'ESG UQAM a remporté la première position au classement des meilleures délégations canadiennes de l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC). Cette organisation internationale à but non-lucratif est entièrement gérée par et pour des étudiants. Elle regroupe quelque 60 000 membres, répartis dans 2 100 universités. Le but de l'organisation est d'offrir aux étudiants et diplômés des stages dans les entreprises, les ministères et les organisations à but non lucratif notamment.

Dans le cadre de la Conférence nationale de développement du leadership (NLDC) organisée par AIESEC Canada, tenue à Toronto du 2 au 7 mai derniers, les performances des différentes délégations canadiennes de l'organisation ont été évaluées selon le nombre d'ententes de partenariats (offres de stage) signés avec les entreprises locales, la quantité de membres ayant effectué un stage à l'international et la qualité de la gestion de la délégation. La délégation de l'ESG UQAM a ainsi obtenu la note de 85 %, soit la plus haute note.

Fondée en 1972 par un étudiant de l'École des Sciences de la Gestion, la délégation de l'ESG UQAM accueille des étudiants de toutes les facultés et leur permet de s'impliquer dans le mouvement et d'effectuer un stage à l'étranger. Elle collabore notamment avec le Centre de gestion de carrière (CGC) de l'ESG UQAM dans l'organisation des Journées Carrières. La délégation de l'ESG UQAM a notamment signé cette année des ententes de partenariat avec le Curateur public et le ministère du Tourisme et offrira des stages à ses membres en Inde, en Pologne, au Sénégal, en Chine et au Brésil.

Rappelons que la délégation avait aussi obtenu la première place lors de la conférence Ontario Québec Atlantiques (OQA), qui s'est tenue à Guelph en mars dernier.

Toutes les nouvelles de l'UQÀM