2012-05-15 | UQAR

L'UQAR signe une entente de partenariat avec le CIRADD

L'Université du Québec à Rimouski et le Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRADD) viennent de conclure une entente de collaboration afin de soutenir les organisations de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dans le cadre de projets de recherche conjoints.

Affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles, le CIRADD est un centre de transfert technologique en pratiques sociales novatrices spécialisé en développement territorial durable basé à Carleton-sur-Mer. La signature de ce protocole s'inscrit dans la mission fondamentale de l'UQAR, soit de favoriser le développement des connaissances et de la formation dans l'Est-du-Québec. «Par le biais de cette entente, l'UQAR va accentuer ses collaborations en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dans le cadre de projets, de stages, de transferts de connaissances et d'innovations», explique le vice-recteur à la formation et à la recherche de l'UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

Au cours des sept dernières années, le CIRADD a participé à plus de 100 projets de recherche en lien avec les besoins de son milieu. «Cette entente vient concrétiser la volonté du CIRADD et de l'UQAR de travailler en complémentarité afin de répondre efficacement aux besoins des organismes, des entreprises et des collectivités», souligne le directeur général de l'organisme à but non lucratif, David Bourdages.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : David Bourdages, directeur général du CIRADD; Jean-Pierre Ouellet, vice-recteur à la formation et à la recherche de l'UQAR; Gilbert Bélanger, président du CIRADD; Lucie Beaulieu, professeure-chercheuse de biochimie à l'UQAR; François Deschênes, doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche à l'UQAR.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info,15 mai 2012