2012-05-16 | UQTR

Deux projets carrefours obtiennent le Prix ASC de la Fondation de la famille J.W. McConnell

L'une des plus importantes organisations philanthropiques canadiennes, la Fondation de la famille J.W. McConnell, a octroyé aujourd'hui, à Saskatoon, un prix pancanadien de l'apprentissage par le service communautaire (ASC) à deux projets carrefours communauté-université de l'UQTR, soit l'Université de la Rue et l'Écol'Hôtel K.

Le Prix ASC de la Fondation de la famille J.W. McConnell vient reconnaître les programmes novateurs d'apprentissage par le service communautaire, mobilisant individus et organisations autour d'enjeux locaux dans le but d'améliorer le bien-être de la collectivité. À l'issue d'un récent concours national, un Prix ASC, d'une valeur de 7500 $, a été attribué conjointement aux projets Université de la Rue et Écol'Hôtel.

«Nous recevons avec grande fierté ce Prix ASC, venant souligner l'excellence et la pertinence des projets Université de la Rue et Écol'Hôtel K, réalisés en collaboration avec les organismes Point de Rue et Vire-Vert. Ces deux projets sont des carrefours communauté-université, un type de partenariat créé à l'initiative originale de l'UQTR, en lien avec son plan stratégique institutionnel. Ils visent la mise en commun des forces de l'Université et du milieu, pour la réalisation de projets structurants et d'envergure permettant le développement de services communautaires et l'enrichissement de la formation et la recherche», de mentionner M. Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique de l'UQTR.

Sur la photo : Première cohorte de l'Université de la Rue.

Lire l'article complet

Source :
ENTÊTE en ligne, 15 mai 2012