2012-05-18 | UQTR

350 étudiants du programme d'immersion en français accueillis par la rectrice

Pour une 38e année, le campus de l'UQTR accueille des étudiants venus des quatre coins du Canada et de l'étranger dans le but de parfaire leur connaissance de la langue de Molière. Ce matin, les 350 premiers arrivés ont été accueillis par la rectrice, Nadia Ghazzali, et le directeur de l'École internationale de français (ÉIF), Daniel Lavoie, lors d'une brève cérémonie.

Comme plus de 30 000 participants l'ont fait avant eux depuis 1974, les élèves de l'École internationale de français de l'UQTR profiteront de l'environnement francophone du campus et de la ville pour apprendre le français à travers les périodes de cours et les nombreuses activités.

Cette première cohorte de 350 participants est constituée entièrement d'étudiants universitaires venus pour un séjour de cinq semaines. D'ici la fin de la saison estivale, des centaines d'autres participants de tous âges prendront part à différents programmes d'immersion, allant du programme Road Scholars, destiné aux 50 ans et plus, jusqu'aux séjours réservés aux adolescents.

Lire l'article complet

Source :
ENTÊTE en ligne, 15 mai 2012