2012-05-29 | UQAM

Conférence au Coeur des sciences de l'UQAM - Délinquance financière: appel aux Indignés!

Le Coeur des sciences de l'UQAM accueillera, le mercredi 30 mai, l'économiste, activiste et grand défenseur des droits humains et de la justice sociale M. Arcadi Oliveres.

Ni le soutien aux banques, ni les coupes dans les droits sociaux ne pourront sauver un système économique basé sur l'injustice sociale. Face aux « délinquants de la finance » qui continuent de spéculer et de s'enrichir, on ne peut que dire « Assez, c'est assez! ». Parole d'un économiste indigné qui revendique un monde meilleur basé sur l'éthique et le développement durable.
* M. Arcadi Oliveres est disponible pour donner des entrevues.

La conférence sera donnée en français.

M. Arcadi Oliveres est de passage à Montréal dans le cadre du XIIIe colloque biennal du RQIIAC 2012 : Pour une pratique durable (Regroupement québécois des intervenantes et intervenants en action communautaire). Il enseigne l'économie appliquée à l'Université autonome de Barcelone. Défenseur des droits humains, de la paix et de la justice sociale, il est président de l'Association Justícia i Pau (Justice et Paix). Il vient de publier Diguem Prou! Indignació i respostes a un sistema malalt (2012, Éditions Kindle).

Réservations

Délinquance financière : appel aux Indignés!
Le mercredi 30 mai 2012 à 19 h
Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Métro Place-des-Arts

Le Coeur des sciences de l'UQAM a pour mission de contribuer au développement de la culture scientifique du grand public. Il vise non seulement à sensibiliser et à informer la population des derniers développements de la science et de la technologie, mais à lui permettre d'échanger et de débattre de leurs enjeux sociaux, politiques et économiques.
Renseignements et organisation des entrevues
Sophie Malavoy, directrice
Coeur des sciences UQAM
Tél. : 514. 987-3000, poste 4318

Lire l'article complet

Source :
Rose-Aline LeBlanc