2012-05-30 | ETS

Sommet de Montréal sur l'innovation - Une première édition réussie

Les 15 et 16 mai se tenait le Sommet de Montréal sur l'innovation (SMI), une initiative de l'ÉTS et de l'Université McGill, organisé sous le patronage du gouvernement du Québec. Le SMI, une des activités phares annuelles du futur Quartier de l'innovation, permettra des rencontres de haut niveau servant de catalyseur au dialogue à l'échelle internationale en matière d'innovation.

Cette première édition du SMI portait sur l'aérospatiale. Montréal est l'une des trois principales villes au monde dans ce secteur et plusieurs acteurs du domaine étaient déjà regroupés à Montréal pour le Forum de recherche du Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ).

Julie Payette, astronaute et déléguée scientifique du Québec à Washington (photo), Alain M. Bellemare, président et chef de l'exploitation de UTC Propulsion and Aerospace Systems, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, Walter Peeters, président de l'International Space University, Ronan Stephan, directeur de l'innovation au Groupe Alstom, Ken Davidian, directeur de la recherche au Federal Aviation Administration du Commercial Space Transportation, et Suzanne Fortier, présidente du CRSNG, figuraient parmi la cinquantaine de participants provenant du Canada, des États-Unis, de plusieurs pays européens et de certains pays du BRIC.

Lire l'article complet

Source :
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514-396-8664