2012-06-08 | UQTR

Nomination nationale pour la Clinique podiatrique communautaire de l'UQTR

(2012-06-06) Un groupe d'étudiants du programme de doctorat en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est en nomination pour l'obtention du Prix d'entrepreneuriat étudiant au Concours québécois en entrepreneuriat. Les futurs podiatres ont innové en créant une clinique podiatrique communautaire où ils interviennent auprès des personnes sans-abri qui fréquentent l'Accueil Bonneau de Montréal.

Le groupe, sous la coordination des étudiants Stéphanie Bélanger et Angelo Malacuso, a été officiellement mis en nomination après avoir remporté la finale régionale plus tôt en mai. Ils représenteront fièrement l'UQTR à l'occasion du 14e Gala des grands prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat. La cérémonie aura lieu le mercredi 20 juin au Centre des congrès de Québec.

Cette idée novatrice a germé dans l'esprit d'un groupe d'étudiants de ce programme offert en exclusivité canadienne à l'UQTR. En février dernier, deux étudiants du programme de médecine podiatrique, accompagnés d'un podiatre superviseur, sont allés prodiguer des soins auprès de bénéficiaires de L'Accueil Bonneau. À partir de ce moment, le projet a fait boule de neige. Constatant l'impact positif de cette intervention, les futurs podiatres formés à l'UQTR, des membres de l'ordre professionnel des podiatres et le directeur général de L'Accueil Bonneau, M. Aubin Boudreau, ont établi les bases de la nouvelle Clinique podiatrique communautaire.

Lire l'article complet

Source :
Serge Boudreau
En-tête en ligne - UQTR