2012-06-27 | UQTR

Des étudiants parents se démarquent à l'UQTR

Photo : Olivier Croteau

Qui a dit qu'il était impossible pour un parent de bien réussir ses études universitaires? Les deux récipiendaires des médailles du gouverneur général du Canada pour la performance académique à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont des parents et ils ont obtenu des moyennes générales exceptionnelles de 4,30 et 4,29 sur 4,30.

Hicham Loukrati et Nathalie Bourdeau ont reçu leur médaille le week-end dernier lors de la collation des grades des diplômés de l'UQTR. En tout, 1037 diplômes ont été remis cette année par l'université trifluvienne.

Hicham Loukrati, un diplômé à la maîtrise avec mémoire en mathématique et informatique appliquées a obtenu une moyenne cumulative parfaite de 4,30 sur 4,30. L'UQTR lui a décerné la médaille d'or du gouverneur général du Canada pour ses travaux en statistiques appliquées à la finance sous la direction du professeur Mhamed Mesfioui.

Sur la photo : Hicham Loukrati (au centre), en compagnie de la présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp (à gauche), et de la rectrice de l'UQTR, Nadia Ghazzali.

Lire l'article complet

Source :
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste, 26 juin 2012