2012-06-29 | UQO

À la recherche de l'excellence en récréotourisme

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) et le Pôle d'Excellence en Récréotourisme en Outaouais viennent de confier au professeur de marketing au Département des sciences administratives de l'UQO, Normand Bourgault la délicate mission de dénicher l'excellence en récréotourisme au Québec.

Rappelons que le PERO a été mis sur pied dans le cadre de la mesure Laboratoires ruraux découlant de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014 du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire (MAMROT). Le PERO regroupe divers organismes régionaux liés à la formation et à la recherche dont l'UQO. Il se définit comme la plaque tournante de la formation et de la recherche en récréotourisme dans la région.

Le projet de recherche a comme objectif général de dresser un portrait de la situation de la mise en marché des services récréotouristiques au Québec, de recenser et documenter des pratiques commerciales favorisant l'excellence en documentant les facteurs de succès, d'échecs et d'excellence. La collaboration du professeur Jean-Pierre Levy-Mangin de l'UQO et Cristina Calvo Portal de l'Université La Coruna (Espagne) permettra de valider certains aspects internationaux du projet.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, UQO