2012-07-03 | UQTR

La prestigieuse revue Scripta Materialia honore Richard Chahine et Pierre Bénard

Respectivement professeur au Département de génie électrique et informatique et professeur au Département de physique de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Richard Chahine et Pierre Bénard ont reçu un certificat honorifique de la renommée revue Scripta Materialia, une référence en ingénierie, spécialement sur les questions de relations entre la structure et les propriétés des matériaux inorganiques.

L'article intitulé «Stockage d'hydrogène par physisorption sur charbon actif et matériaux nanostructurés», soumis par les professeurs Chahine et Bénard, s'est hissé dans le Top 20 des textes les plus cités de la revue pour la période 2007-2011. Il s'agit là d'une extraordinaire reconnaissance pour le travail des professeurs et étudiants des dernières années, ainsi que d'une visibilité appréciable pour l'UQTR.

«Ce qui fait surtout plaisir dans cette mention, c'est que la reconnaissance vient de nos pairs. Ils ont vu des choses inspirantes dans nos recherches et nous ont cités dans leurs travaux. Comme chercheur et comme professeur, c'est très valorisant», souligne M. Chahine.

Lire l'article complet

Source :
ENTÊTE en ligne, 27 juin 2012