2012-07-05 | ETS

Louis Dessaint reçu membre de l'Académie canadienne du génie

La présidente P. Kim Sturgess a intronisé 49 nouveaux membres au sein de l'Académie canadienne du génie (ACG) le 21 juin dernier. De ce nombre, le professeur et directeur du Département de génie électrique Louis Dessaint. La cérémonie s'est déroulée à Ottawa, dans le cadre de l'assemblée générale annuelle et du Symposium technique 2012 de l'Académie.

Comme l'a mentionné Mme Sturgess dans son allocution, les membres admis à l'Académie sont tous «des ingénieurs de très haut niveau qui ont exercé dans des domaines très diversifiés, de l'industrie à l'université, en passant par la fonction publique. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est le désir et la capacité d'aller au-delà de l'exercice habituel du génie pour contribuer de façon exemplaire à leur domaine d'activité et à leur collectivité.»

Entré au Département de génie électrique de l'ÉTS en 1986, le professeur Louis Dessaint provenait de l'Université du Québec à Trois-Rivières, et auparavant de l'Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ), où il avait été chercheur en ingénierie des systèmes. Le professeur a conservé de forts liens avec l'organisme parapublic, liens qu'il a développés tant au profit de l'ÉTS qu'à celui d'Hydro-Québec. Outre ses activités de recherche, le chercheur dirige son Département depuis 2007.

Sur la photo : P. Kim Sturgess, présidente de l'Académie canadienne du génie, et le nouveau membre Louis Dessaint.

Lire l'article complet

Pour information :
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973