2012-07-12 | UQO

La professeure Denyse Côté représente le Québec au sein d'un comité de l'Association internationale des sociologues de langue française

Professeure au Département de travail social de l'UQO, Denyse Côté revient de Rabat au Maroc avec un tout nouveau défi. Madame Côté qui est la directrice générale de l'Observatoire sur le développement régional et l'analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND) a été élue au bureau du CR04, un comité de recherche de l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF).«Ce sont les membres du comité de recherche qui ont voté pour ma candidature alors que 1 200 sociologues étaient réunis du 2 au 6 juillet derniers à Rabat, Maroc et j'en suis très fière» de dire madame Côté.

La professeure de l'UQO explique: «Le CR04 est un comité de recherche thématique de l'AISLF dont les travaux portent sur le thème des "rapports sociaux de sexes". Le "bureau" est le comité exécutif de ce comité de recherche. Il est chargé de gérer ce comité de recherche»

Au cours de ce mandat, Denyse Côté entend contribuer à la mise en réseau de chercheur(es) francophones et francophiles de toutes les parties du globe. L'expertise développée à l'ORÉGAND en matière de diffusion électronique sera ici d'un précieux apport.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, UQO