2012-07-11 | UQAT

Notre université

D'ici peu, le campus de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda sera doté d'un nouvel édifice qui permettra de solidifier sa présence dans notre communauté.

L'ajout de cet équipement est attendu depuis très longtemps par les autorités et les professeurs, et il deviendra sans doute un élément important du développement de la recherche chez nous. En même temps, il constitue un symbole concret de l'évolution fulgurante de cette institution qui étonne même quelqu'un qui a passé plus d'une vingtaine d'années entre ses murs.

J'ai commencé à travailler à l'UQAT le 7 mai 1979, à l'époque où l'on occupait le «derrière» du Cégep comme plusieurs s'amusaient à le dire. Les bureaux administratifs et quelques locaux de classe se trouvaient dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Pavillon Jacques-Roux au Cégep. Les professeurs étaient logés en partie dans la résidence des étudiants et on pouvait compter sur quelques bâtiments préfabriqués situés dans le stationnement arrière du collège pour quelques salles de classe supplémentaires.

Lire l'article complet

Source :
Jean-Paul Charlebois
Abitibi Express, 10 juillet 2012