2012-07-16 | UQAR

Prix H.B. Nicholls - Une reconnaissance internationale pour le professeur Jean-Claude Brêthes

Remise en l'honneur du Dr Brian Nicholls, cette distinction prestigieuse souligne les implications et les réalisations du professeur Brêthes en gestion des zones côtières. Au cours de sa carrière, le titulaire de la Chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins a développé une belle notoriété dans la recherche halieutique et la gestion intégrée des systèmes marins. «C'est un prix qui me touche particulièrement puisqu'il est multidisciplinaire et qu'il est décerné par des pairs provenant aussi bien des sciences naturelles que des sciences humaines», mentionne M. Brêthes.

Cela fait plus de 30 ans que le professeur Brêthes oeuvre dans le secteur des pêches. «Il a acquis, au fil des ans, une réputation qui dépasse largement les frontières», souligne Serge Demers, directeur de l'Institut des sciences de la mer de Rimouski. «Le prix qui lui a été décerné par Zone côtière Canada est un honneur qui reflète bien le fruit des implications multiples du professeur Brêthes. C'est l'un des aboutissements d'une carrière bien remplie.»

Sur la photo : Le professeur Jean-Claude Brêthes entouré du président de l'Association Zone Côtière Canada, le Dr Peter Ricketts, et des coprésidents de la 10e Conférence internationale Zone côtière Canada, le professeur Steve Plante et Gilles H. Tremblay

Lire l'article complet

Source :
UQAR-Info
Jean-François Bouchard