2012-07-17 | UQTR

L'UQTR conclut un accord de coopération scientifique avec une importante université chinoise

Photos Flageol

Dans le but de faire avancer ses travaux de recherche ainsi que de poursuivre sa mission d'enseignement et de développement des compétences, l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a signé aujourd'hui une entente de coopération scientifique de cinq ans avec une importante université chinoise, la Wuhan University of Technology (WUT).

Cet accord permettra aux deux institutions de développer des activités de coopération scientifique en matière de recherche, de formation et d'échange dans les domaines de l'hydrogène, du génie électrique et des sciences de la gestion. Le développement de programmes de bidiplomation en science de l'énergie et des matériaux est également envisagé dans le cadre de ce partenariat qui pourrait également s'élargir à d'autres secteurs.

Grâce au travail de nos chercheurs et à la qualité de nos infrastructures, notre université occupe déjà une place enviable dans les domaines concernés par la présente entente. Nul doute que notre partenariat avec la Wuhan University of Technology aidera nos professeurs et nos étudiants à faire avancer les recherches et accroître le rayonnement de l'UQTR tout en nous permettant de développer d'autres partenariats avec des universités de renom à travers le monde», a confié Mme Lucie Guillemette, vice-rectrice intérimaire aux études de cycles supérieurs et à la recherche.

Sur la photo : Anfu Zhang, vice-président de la WUT, et Lucie Guillemette, vice-rectrice intérimaire aux études de cycles supérieurs et à la recherche, en compagnie des membres de la Wuhan University of Technology (WUT).

Lire l'article complet

Source :
En-TÊTE en ligne, 12 juillet 2012