2012-07-24 | UQTR

L'équipe de Simon Barnabé honorée par l'ADRIQ

Simon Barnabé, titulaire de la Chaire de recherche industrielle en environnement et biotechnologie (CRIEB) de l'UQTR et ses partenaires ont obtenu un prix «Célébrons le partenariat» de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) pour le projet «Intégration d'une usine de production d'éthanol cellulosique et coproduits dans une ferme agricole de Lanaudière».

Depuis près de 30 ans, l'ADRIQ anime une vaste association d'affaires, unique et influente, pour soutenir l'innovation technologique au Québec et favoriser les partenariats entre les décideurs. Elle aborde et véhicule les principales préoccupations et problématiques des entreprises innovantes qu'elle représente, afin de réunir les facteurs favorables et les conditions propices à leur succès.

Outre le professeur Barnabé, du Département de chimie-biologie, les partenaires de ce projet novateur sont : Mario Parenteau, du Centre spécialisé en pâtes et papiers, (CSPP), Nancy Déziel, du Centre national en électrochimie et en technologie environnementale (CNETE) et les frères Olivier et Sébastien Lépine, de la Ferme Olivier Lépine.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, UQTR