2012-07-30 | UQAR

Bourse du MAPAQ décernée à Florence Boucher Boisclair

Chaque année, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation décerne une bourse d'excellence pour des études de deuxième cycle en gestion des ressources maritimes. D'une valeur de 5 000 dollars, cette bourse a été attribuée cette année à Mme Florence Boucher Boisclair.

Étudiante au diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des ressources maritimes et diplômée au baccalauréat en biologie de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Florence Boucher Boisclair a acquis d'excellentes aptitudes au cours de son cheminement scolaire. Déterminée et engagée dans son milieu, elle a été vice-présidente du regroupement des étudiants en biologie en 2010 et aussi membre du conseil du module de biologie de 2009 à 2011.

Florence Boucher Boisclair est de retour d'un stage à Tromsø, en Norvège, qu'elle a pu effectuer grâce à une bourse provenant du Fellowship Programme for Studies in the High North, soutenu par le ministère des Affaires étrangères de la Norvège. L'étudiante travaille cet été à Sept-Îles dans un domaine qui la passionne : les pêches.

Lire l'article complet

Source :
MAPAQ, Pêche et aquaculture
Juin-juillet 2012, p. 2