2012-07-30 | UQO

Une recherche de l'UQO en santé publique a des retombées pour les citoyens de Gatineau

Une recherche des professeurs Judith Lapierre et Jacques Boucher du Département de travail social, ainsi que Francine Major et Assumpta Ndengeyingoma du Département des sciences infirmières de l'UQO, donne lieu à un important investissement de la Société d'habitation du Québec et de la ville de Gatineau dans le projet de logement communautaire Le Mimosa du Quartier.

Ce projet a été adopté par le conseil municipal de Gatineau le 3 juillet 2012 et prévoit la construction de 20 unités de logements communautaires solidaires au centre-ville pour jeunes familles monoparentales. Il comprend un programme novateur de transition et de vie saine et active par la création d'environnements favorisant et facilitant les choix santé pour les jeunes familles et vise l'habilitation sociale, économique et de santé par un encadrement et un plan de service en promotion de la santé.

Le Mimosa du Quartier est un organisme à but non lucratif créé en 2012 par Judith Lapierre du Département de travail social de l'UQO, Marie-Louise Maberu, éducatrice spécialisée au service de commissions scolaires de la région, Solange Mudahogora, sociologue, Cindy Bouchard, spécialiste en gestion intergouvernementale et Assumpta Ndengeyingoma du Département des sciences infirmières de l'UQO. Les familles hébergées proviendront de l'ensemble de la région.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications et du recrutement, UQO