2012-08-06 | UQAR

L'UQAR sera bien représentée au gala Forces AVENIR

L'Université du Québec à Rimouski compte plusieurs finalistes au concours provincial Forces AVENIR, qui souligne l'engagement des étudiants dans leur communauté.

Isabelle Bégin et Pierre-Luc Paradis sont tous deux finalistes pour le prix AVENIR Personnalité dans la catégorie des étudiants du premier cycle. Étudiante au baccalauréat en travail social, Mme Bégin a été l'une des fondatrices du collectif Lèche-Babines en plus de s'impliquer au sein du Comité des Étudiants de Rimouski pour l'Environnement (CEDRE) et de l'organisme environnemental Le Poids Vert de Rimouski-Neigette.

En plus d'avoir facilité l'intégration des 10 étudiants haïtiens accueillis à l'UQAR à la suite du séisme du 12 janvier 2010, Isabelle Bégin s'est impliquée dans l'organisation du Grand Troc visant à récupérer des articles usagés afin de les redonner gratuitement à des étudiants en difficulté financière. «Pour moi, ma formation en travail social représente bien plus qu'une profession, c'est aussi un engagement», mentionne-t-elle.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 2 août 2012