2012-08-21 | UQAM

Quatre prix pour l'UQAM lors de la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe

Photo : SPECQUE / Marie-Alexandre Boutet-Talbot

Les représentants de l'UQAM ont remporté le prix de la meilleure délégation canadienne lors de la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE), qui avait lieu à Montréal du 5 au 12 août derniers.

Philippe-André Rodriguez et Philippe Michaud-Simard ont également reçu le prix accordé au meilleur groupe de lobbyistes; Timothée Labelle a reçu le prix du meilleur négociateur et Xavier St-Denis celui de meilleur commissaire.

La SPECQUE, la plus importante simulation de langue française du Parlement européen, a réuni plus de 180 jeunes en provenance du Canada, d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. Fondée en 1998 par des étudiants en relations internationales de l'Université Laval, la Simulation est organisée en alternance en Europe et au Canada. Son objectif est de faire connaître les grands enjeux de l'actualité européenne et les rouages du Parlement européen.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Francis Bélanger, Lisa Toussay, Daniel Boari, Andrée-Anne Dion, Philippe Michaud-Simard,Timothée Labelle, Antonin Lacelle-Webster, Philippe-André Rodriguez, Kenza Chalhouni, Myriam Pineault-Latreille, et Xavier St-Denis, Jean-Pierre Beaud, doyen de la Faculté de science politique et de droit, Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts et Clara Poissant-Lespérance, vice-Présidente exécutive responsable de la logistique de la SPECQUE 2012. Étaient absents : Hélène Durand, Amine Benbachir et Mathieu Gravel.

Lire l'article complet

Source :
Directions des communications, UQÀM