2012-08-22 | UQAR

Jean-Pierre Ouellet succède à Michel Ringuet

La rentrée 2012 coïncide avec l'arrivée d'un nouveau recteur à l'Université du Québec à Rimouski. À compter du 1er septembre, Jean-Pierre Ouellet succèdera à Michel Ringuet, qui quitte pour la retraite après avoir accompli le plus long rectorat de l'histoire de l'UQAR.

Après 36 années dans le monde universitaire, dont neuf ans et demi comme recteur, M. Ringuet passe le flambeau à l'actuel vice-recteur à la formation et à la recherche. «Jean-Pierre Ouellet a tous les atouts pour assumer les fonctions de recteur de l'UQAR. Il a démontré d'excellentes aptitudes de gestionnaire en plus d'avoir été un chercheur et un professeur des plus compétents. C'est un rassembleur et un régionaliste convaincu qui possède une excellente connaissance de l'Université et du milieu socio-économique dans lequel évolue l'UQAR. Je suis convaincu qu'il va relever ce nouveau défi avec brio», indique Michel Ringuet.

Titulaire d'un doctorat en zoologie de l'Université de l'Alberta, d'une maîtrise en biologie de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en biologie de l'Université du Québec à Rimouski, Jean-Pierre Ouellet sera le huitième recteur de l'UQAR. Vice-recteur à la formation et à la recherche depuis 2008, il a été professeur de biologie de 1992 à 2006 et doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche de 2007 à 2008.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Jean-Pierre Ouellet et Michel Ringuet.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 21 août 2012