2012-08-31 | UQAR

Quatre nouvelles sculptures de Roger Langevin sont inaugurées

Quatre nouvelles oeuvres monumentales du sculpteur de renom, Roger Langevin, professeur en sciences de l'éducation à l'UQAR, ont été inaugurées à la pointe nord du Parc Beauséjour de Rimouski, devant plus d'une centaine de personnes, le lundi 27 août 2012.

Il s'agit du premier volet d'un parc qui comprendra une dizaine de sculptures réalisées par ce prolifique artiste. «Je rêve depuis longtemps de pouvoir exposer ces oeuvres, dans un milieu champêtre, à la vue de tous», explique M. Langevin. «Elles font partie d'un ensemble. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à cet accomplissement.»

Les relations qui se développent entre les humains font partie de la thématique générale de ce parc. Ainsi, parmi les quatre nouvelles sculptures dévoilées, on peut voir : trois patineuses qui virevoltent harmonieusement, un père qui joue avec son fils, deux amoureux qui s'enlacent dans une danse joyeuse, ainsi que trois jeunes qui se divertissent dans un sport aquatique. Six autres sculptures devraient être installées dans les prochaines années.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Le président du Comité des monuments publics de Rimouski, Philippe Thibault, le sculpteur Roger Langevin, le maire de Rimouski, Éric Forest, et le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet.

Lire l'article complet

Source :
Mario Bélanger
UQAR-Info, 28 août 2012