2012-09-10 | UQAT

Lancement d'une nouvelle spécialisation de 2e cycle en gestion appliquée à l'industrie minérale

L'UQAT est fière de lancer officiellement sa nouvelle spécialisation en gestion appliquée à l'industrie minérale (GAM). Cette formation en français, unique au monde, permettra aux étudiants d'améliorer leurs connaissances et habiletés de gestionnaires afin de relever les défis de l'industrie minérale, dans une perspective de développement durable et dans un contexte de globalisation des marchés.

«L'UQAT démontre encore aujourd'hui qu'elle sait faire preuve d'audace et d'innovation dans ses projets», énonce Mme Johanne Jean, rectrice de l'UQAT. La toute première cohorte du microprogramme de 2e cycle en GAM débute ses cours aujourd'hui. Aussi, les étudiants inscrits à la maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) pourront dorénavant choisir cette spécialisation (projet pilote).

Une spécialisation ancrée dans son territoire

«Avec ses chaires de recherche et son expertise reconnue mondialement dans le secteur minier, l'UQAT et ses professeurs étaient en mesure de développer une spécialisation minière. Cela correspondait à la volonté de l'Université du Québec à Montréal qui souhaitait que les universités qui offrent la MBA pour cadres en extension, comme l'UQAT, mettent en place des spécialisations propres à chacune des régions», explique Mme Suzanne Durand, professeure responsable du MBA et du microprogramme GAM, co-titulaire de la Chaire en entrepreneuriat minier UQAT-UQAM. «Le développement de ce projet est un travail d'équipe appuyé par l'UQAT, le comité de programme du MBA et le conseil d'administration de la Chaire en entrepreneuriat minier UQAT-UQAM», précise Mme Durand.

Lire l'article complet

Source :
Nancy Ménard, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Cellulaire : 819 279-7915