2012-09-18 | UQAC

L'UQAC accueille sa première cohorte de futurs physiothérapeutes

La première cohorte d'étudiants inscrits au baccalauréat en sciences (réadaptation) amorçait les cours le 27 août dernier. L'offre de cette formation sur le campus de Chicoutimi, issue d'un partenariat entre l'École de physiothérapie et d'ergothérapie de l'Université McGill et l'UQAC, est une excellente nouvelle pour le nouveau Département des sciences de la santé (DSS) de l'UQAC, pour la collaboration interdisciplinaire et pour l'ensemble de la population de la grande région du Saguenay--Lac-Saint-Jean/Côte-Nord.

Enchantés d'avoir entrepris leur formation ici à Chicoutimi, les 29 étudiants, dont près de 80 % proviennent du Saguenay--Lac-Saint-Jean, pourront dans quelques années pallier la pénurie de physiothérapeutes dans la région.

En bref

Visant l'excellence et l'innovation en physiothérapie dans les domaines de l'éducation, de la pratique clinique et de la recherche à l'aide d'un partenariat solide avec les milieux d'enseignement, communautaires et de soins de santé, le programme de physiothérapie de l'Université McGill, offert par extension à l'UQAC, comporte deux programmes d'études, soit le baccalauréat en sciences (réadaptation) et la maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie qui forment un continuum et mènent au droit de pratique de la physiothérapie au terme du programme de maîtrise.

Sur la photo (de gauche à droite) : L'équipe UQAC-McGill des programmes d'extension en physiothérapie : Dr Louis E. Tremblay (directeur de l'Unité d'enseignement en physiothérapie, UQAC); Dre Annette Majnemer (Director and Associate Dean, McGill's School of Physical and Occupational Therapy); Dr Sam Benaroya (Associate Dean, McGill's Faculty of Medicine); Linda Labelle (Coordinator of the McGill Physio Extension Program, UQAC); Dre Judith Soicher (Director of the Physio program, McGill).

Toutes les actualités de l'UQAC

Sources :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350